Crise au RHDP / Deux semaines après son débarquement de la SIR, Akossi Bendjo se déchaîne : « Rien d'autre ne me préoccupe, ni un poste, ni une responsabilité»
« Sachez une chose. Rien ne peut ébranler ma détermination à ramener le PDCI-RDA au pouvoir en 2020 »


Noël Akossi Bendjo : « Deux années et demi de souffrance, ce n'est rien par rapport à ce qui nous attend »
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 16 mars 2018
  • Visites: 2281
  • Commentaires: 0
A l'occasion de l'ouverture officielle des Conférences initiées par le groupe ''Bédié pour tous,tous pour Bédié'' , Noel Akossi Bendjo, maire du Plateau et Secrétaire exécutif du parti s'est prononcé sur ses déboires avec le pouvoir et son engagement en faveur d'un retour du PDCI au pouvoir en 2020. C'était ce jeudi 15 mars 2018 au siège du parti à Cocody.

« Sachez une chose. Rien ne peut ébranler ma détermination à ramener le PDCI-RDA au pouvoir en 2020. Les gens ne savent pas. Je viens d'un village où beaucoup d'enfants sont morts à la naissance(…). Dieu a fait qu'on arrive jusqu'à cet âge avec le niveau qu'on a. Qu'est-ce qu'on peut espérer d'autre si ce n'est rendre à Dieu ce qu'il nous a donné.

Je dis souvent que l'orphelin n'est pas celui qui a perdu son père et sa mère. C'est celui qui a perdu l'espoir. Et, mon combat aujourd'hui c'est comment je vais laisser à mes enfants et petits-enfants ce que le Seigneur m'a donné. Et, rien d'autre ne me préoccupe. Ni un poste, ni une responsabilité ou quoi que ce soit. C'est mon combat. Laisser une Côte d'Ivoire où du nord au sud, de l'est à l'ouest, chacun se sente chez lui (…). Il faut faire quelque chose. Parce qu'il y a beaucoup qui ne font rien et qui deviennent quelqu'un. Mieux vaut faire quelque chose pour devenir quelqu'un. En 2020, le PDCI sera resté en opposition ou en quasi-opposition pendant 20 ans. Nous avons souffert pendant 17 ans. Deux années (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Bédié Akossi Bendjo PDCI Côte d'Ivoire Cocody Plateau opposition




Educarriere sur Facebook