Activités des pompes funèbres : Les travailleurs annoncent de nouveaux mouvements et menacent
« Cette fois-ci, nous allons aligner les cercueils dans les rues

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 mars 2018
  • Visites: 1793
  • Commentaires: 0
Les travailleurs et membres du Syndicat national des pompes funèbres de Côte d'Ivoire (Synapofu-ci) ont suspendu, le lundi 12 mars 2018, leur mouvement de grève, après quatre jours de manifestations et de perturbation des activités des pompes funèbres, des fabriques et de vente de cercueils, ainsi que la conduite de corbillards.

Un point a été fait, le mardi 13 mars 2018, lors d'une assemblée générale. Cette rencontre a bénéficié de l'appui et du soutien ferme de vingt (20) nouvelles associations de consommateurs et de la société civile. Il est prévu un géant meeting le samedi 17 mars 2018, pour informer les populations, de nouveaux mouvements de protestation. « Nous allons prendre de graves décisions ce jour (samedi 17 mars). Nous prendrons à témoin les populations. Nous avons déjà arrêté une bonne partie de notre stratégie, en attendant l'artillerie lourde. Cette fois-ci, nous allons aligner les cercueils dans les rues. Il n'y aura pas de circulation, à moins que les gens ne veuillent utiliser les cercueils comme moyens de transport », a martélé, ce mardi, Kouamé Kra Boniface, président du Synapofu-ci.

A lire aussi: affrontement-policiers-vendeurs-de-cercueils-et-chauffeurs-de-corbillard" target="_blank">Abidjan/Affrontement policiers, vendeurs de cercueils et chauffeurs de corbillard

Les agents des pompes funèbres, des vendeurs et fabricants de cercueils ainsi que les (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport consommateurs Abidjan affrontement




Educarriere sur Facebook