Affaire « mort d'une fillette dans les toilette de son école » : Le père porte plainte, l'établissement fermé jusqu'à nouvel ordre

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 mars 2018
  • Visites: 3177
  • Commentaires: 0
Les populations de Marcory-Anoumabo sont encore sous le choc suite à la mort tragique de la petite Rita Mireille, qui rentrait dans sa troisième année de vie.

Ce drame survenu à l' école maternelle du Groupe scolaire maternel d'Anoumabo, jeudi 8 mars 2018, a suscité la colère des populations. « Dès les premiers moments du décès de la gamine, les populations en colère voulaient faire la peau à la maîtresse du préscolaire, dame Ako Assor Jeanettepar qui le malheur est arrivé », ont rapporté des sources le lundi 12 mars 2018, à Anoumabo. Elles ont ajouté qu'une réunion de crise entre les populations, la famille éplorée et des autorités municipales, sécuritaires, traditionnelles et éducatives, qui a eu lieu le jour des faits, a permis d'apaiser la tension. Il a été décidé de la fermeture de cette école jusqu'à nouvel ordre. Nous avons constaté l'effectivité de la fermeture de cet établissement hier. Portail entrebâillé, classes et administration fermées, point d'élève et d'enseignant… ; un calme plat qui évoque le deuil et la tristesse y régnait.

Un homme, la cinquantaine, trouvé sur les lieux, avec un ton courtois, se prêtant à nos questions, a confirmé l'arrêt des cours dans cet établissement préscolaire« Les cours ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. Ce sont les autorités administratives, sécuritaires et villageoises qui ont la gestion de cette affaire. Il revient aux autorités de décider de la rouverture des classes », a expliqué notre interlocuteur.

Sur le sujet: Drame à Marcory : Une élève de 3 ans retrouvée morte dans les toilettes de son école

Du côté de la famille de la victime, des démarches sont en cours pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de la petite Rita Mireille et situer les responsabilités. Le père de la défunte, Aboussou Joachim, que nous avons joint au téléphone hier lundi, a déclaré qu'il entend donner une suite judiciaire à cette affaire. « Nous avons déposé une plainte au commissariat du 26 arrondissement à Marcory Aliodan », a-t-il fait savoir.

D'autres sources proches de la famille ont confié que la mère de Rita Mireille et l'institutrice devraient être auditionnées hier lundi, dans le cadre de l'instruction de cette affaire. Certaines sources ont fait des révélations sur l'état de santé de l'enfant.&nbs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone village marche don scolaire Port jeu Marcory permis santé




Educarriere sur Facebook