Rénovation d'une centaine de centres de santé : La ministre donne le 1er coup de pioche à Koumassi


Le Dr Raymonde Goudou-Coffie a lancé officiellement le programme de réhabilitation. (Crédits: Véronique Dadié)
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 10 mars 2018
  • Visites: 3125
  • Commentaires: 0
L'opération de réhabilitation des établissements sanitaires publics de Koumassi a été officiellement lancée au Centre de santé urbain (Csu) de Zoé Bruno.

Deux cent-deux établissements sanitaires de premier contact seront réhabilités à termes. La première phase de cette vaste opération concernant quatre-vingt-huit de ces établissements, soit soixante-et-onze centres de santé ruraux et vingt-sept centres de santé urbains et quatre hôpitaux généraux de vingt-cinq districts sanitaires sur les quatre-vingt-deux que compte la Côte d'Ivoire.

Les travaux financés pour cette première phase, à hauteur de six milliards quatre cent millions de francs Cfa par la Banque mondiale, dans le cadre du Projet de renforcement du système de santé et de réponse aux urgences épidémiques (Prsse), ont été lancés, hier, par le ministre Raymonde Goudou-Coffie au Csu de Zoé Bruno, sous-quartier de Koumassi. Le coût total supporté par la Banque pour l'ensemble de l'opération est de treize milliards de francs Cfa.

De fait, le ministre en charge de la santé indique que les travaux qui ont été lancés concernent « les quatre-vingts établissements pour lesquels le processus de passation de marché est bouclé ». Dans la deuxième phase, ce programme de réhabilitation s'étendra aux vingt-deux établissements restant. Aussi, le ministre a-t-il enjoint les entreprises adjudicataires de travailler avec cél&eac (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Banque Côte d'Ivoire monde entreprises Koumassi santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour