Cinéma: Fabrice Sawegnon offre le visionnage du film « Black Panther » à 165 élèves du Plateau

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 08 mars 2018
  • Visites: 944
  • Commentaires: 0

Les élèves des établissements de la commune du Plateau étaient tout heureux, le mercredi 7 mars 2018 à la sortie de la salle de cinéma du Majestic Sococé (Deux Plateaux). La raison, ces jeunes écoliers venaient de visionner en 3D, le film « Black Panther » qui connait en ce moment un succès retentissant.

Sorti le 16 février dernier dans toutes les grandes salles de cinéma du monde, « Black Panther » est en effet, le premier film d’une production américaine ayant pour super-héros un Africain et relatant l’histoire d’une nation africaine fictive (Le Wakanda) qui n’a subi aucune colonisation. Un monde ambitieux où un peuple Africain est en charge de son propre destin.

Cette expérience cinématographique vécue par ses 165 élèves issus des écoles du Plateau a été possible grâce aux actions éducatives et culturelle de la plateforme « Changerleplateau.com » dont le parrain est le Président Directeur Général de « Voodoo Group », M. Fabrice Sawegnon. « Il était important que les enfants viennent découvrir ce film riche en enseignement qui met en avant l’Afrique. Ils sont tout petits et on la possibilité de se construire une vie, de se forger un caractère et il était donc important pour eux de partager ce moment purement culturel », a-t-il déclaré, avant de rappeler que la commune du Plateau ne dispose plus de salles de cinéma depuis plusieurs années.

Notons que la plateforme citoyenne « Changerleplateau.com » appelle la jeunesse ivoirienne à se réapproprier le destin des communautés parfois oubliées par la politique, étouffées par les mentalités réfractaires au changement.

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook