« ICI School Tour » : Les élèves du lycée moderne de Koumassi invité à persévérer dans leurs études pour être des modèles de réussite

  • Source: Educarriere
  • Date: jeu. 08 mars 2018
  • Visites: 1039
  • Commentaires: 0

La caravane « ICI School Tour », initiée par l’association « Initiatives Côte d’Ivoire », poursuit son parcours à travers les établissements publics et privés du district d’Abidjan. Le mercredi 7 mars, elle posé ses valises au lycée moderne de Koumassi, pour permettre aux élèves de la seconde à la terminal de rencontrer des professionnels ivoiriens ayant réussi dans leur métier.

En effet, le « School Tour » a pour objectif de sensibiliser les élèves et étudiants à travers des partages d’expériences en entreprise et des présentations de parcours scolaire et professionnel de métiers divers. Pour cette étape, les initiateurs ont fait appel à quatre speakers qui tour à tour ont présenté leur différents parcours, avant de prodiguer de sages conseils aux élèves venus nombreux pour l’occasion.

« Il n’y a que par le travail que vous pourrez réaliser vos rêves. Si vous voulez être des cadres de ce pays, il vous faut vous armer de courage et surtout avoir la persévérance », a conseillé l’un des speakers, Dr Josiane Ouakoube. « Une chose est d’aller à l’école et une chose est de réussir, et vous être l’incarnation de la réussite », s’est réjoui, le censeur du lycée moderne de Koumassi, M. Kounno Diomandé, exhortant ses élèves à écouter attentivement les conseils qui leurs sont prodiguer.

La vice-présidente de « Initiatives Côte d’Ivoire », Mme Fadiga Coulibaly, a quant à elle annoncé le lancement d’un programme dénommé « I-mentoring » qui amènera à sélectionner des élèves de Première et de la Terminal des lycées visités. Ceux-ci « seront accompagnés pour la suite de leur cursus en terme de stage et d’améliorations de compétences dans plusieurs matières », explique-t-elle.

Notons que depuis 2015, ce sont sept établissements du District d’Abidjan qui ont été sensibilisés par cette caravane qui projette d’ici 2019 de s’entendre aux établissements des villes de l’intérieure du pays.

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook