Inhumation d'Alain Chapo : Ce qui s'est réellement passé à Ébrah son village

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 05 mars 2018
  • Visites: 6024
  • Commentaires: 0
Tué de plusieurs coups de couteau à son domicile dans la nuit du lundi 05 au mardi 06 février, Alain Chapo repose depuis samedi 03 mars à Ébrah son village. Sur la terre de ses ancêtres, le célèbre coiffeur-visagiste a eu droit tous les honneurs dignes du prince qu'il fût.

La séparation était difficile. L'émotion était au rendez-vous. Déjà, avant de quitter Abidjan pour Ébrah, les amis, les connaissances, les parents, l'univers des créateurs de mode… se sont mobilisés massivement pour témoigner de leur affection, leur amour à Alain Chapo. Très tôt le matin de ce samedi 03 matin, plusieurs centaines de personnes ont pris d'assaut Ivosep Treichville pour saluer la dépouille d'Alain Chapo que plusieurs d'entre eux découvraient après son assassinat.

À lire cet article : Affaire « Messe de requiem refusée à Alain Chapo » : Le frère du célèbre coiffeur-visagiste dit tout et fait des révélations

Ceux qui avaient du mal à croire que le célèbre coiffeur-visagiste avait définitivement rangé le peigne, se rendaient à l'évidence. Toute chose qui créé une atmosphère très lourde en émotion. Des proches du défunt se surprenaient à couler des larmes. Et quand après une première messe, le corbillard se met en branle pour Ébrah, cette atmosphère devient encore plus lourde. Des pleurs, de la tristesse et la désolation de perdre un « homme aussi aimable » viennent plomber davantage l'environnement.

C'est aux environs de 11h ce samedi que le cortège funèbre foule le sol d'Ébrah. Dans cette bourgade, on se rend vite compte qu'Alain Chapo était un homme sans problème aimé de tous. Des hommages dignes d'un prince lui seront rendus. Après une procession ponctuée d'hommages, le corps d'Alain Chapo sera exposé à la paroisse du village où une messe de requiem sera dite en sa mémoire.

Lire aussi : La saison 3 de « Koiffure Kitoko » signe son retour sur A+ ce samedi 03 mars : L'hommage de la chaine à Alain Chapo

Baptisé et (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village environnement ville Abidjan




Educarriere sur Facebook