Électricité : 400.000 compteurs intelligents pour lutter contre la fraude

  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 04 mars 2018
  • Visites: 2628
  • Commentaires: 0

« À cause de la fraude sur l'électricité qui fait perdre environ 40 milliards de francs Cfa par an à l'état, la compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) a installé à ce jour 400 mille compteurs intelligents ».

Cette révélation a été faite par Emmanuel Kouadio secrétaire général (Sg) de la Cie, à la faveur de la cérémonie de clôture de l'Africa digital communication days (Adicom days).

C'était, le 2 mars 2018, au centre des métiers de l'électricité à Bingerville. « Nous sommes aujourd'hui à 40% de compteurs électromécaniques remplacés. Et cette opération se poursuivra jusqu'en 2020 », a ajouté le représentant de Dominique Kacou directeur général de ladite structure. « C'est d'ailleurs pour réprimer cet acte d'incivisme, que le code de l'électricité a été pris par les autorités en 2014 », souligna-t-il.

Cela, afin d'infliger aux fraudeurs de lourdes amendes et des peines d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 5 ans. Il a ensuite félicité ces internautes pour avoir initié ce cadre d'échanges de connaissances informatiq (...)

Lire la suite sur fratmat.info


compteur digital ville communication Cie électricité ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour