Électricité : 400.000 compteurs intelligents pour lutter contre la fraude

  • Source: fratmat.info
  • Date: dim. 04 mars 2018
  • Visites: 1442
  • Commentaires: 0

« À cause de la fraude sur l’électricité qui fait perdre environ 40 milliards de francs Cfa par an à l’état, la compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) a installé à ce jour 400 mille compteurs intelligents ».

Cette révélation a été faite par Emmanuel Kouadio secrétaire général (Sg) de la Cie, à la faveur de la cérémonie de clôture de l’Africa digital communication days (Adicom days).

C’était, le 2 mars 2018, au centre des métiers de l’électricité à Bingerville. « Nous sommes aujourd’hui à 40% de compteurs électromécaniques remplacés. Et cette opération se poursuivra jusqu’en 2020 », a ajouté le représentant de Dominique Kacou directeur général de ladite structure. « C’est d’ailleurs pour réprimer cet acte d’incivisme, que le code de l’électricité a été pris par les autorités en 2014 », souligna-t-il.

Cela, afin d’infliger aux fraudeurs de lourdes amendes et des peines d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans. Il a ensuite félicité ces internautes pour avoir initié ce cadre d’échanges de connaissances informatiq (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook