La Côte d'Ivoire va fournir de l'électricité à la Guinée, à la Sierra Léone et au Libéria (Officiel)

  • Source: APA
  • Date: sam. 03 mars 2018
  • Visites: 1342
  • Commentaires: 2
En plus du Ghana, du Burkina Faso, du Mali , du Togo et du Bénin où elle exporte déjà l'électricité, la Côte d'Ivoire va fournir bientôt de l'électricité à la Sierra-Leone, au Libéria et à la Guinée, a annoncé, vendredi à Bingerville ( banlieue Est d'Abidjan), Emmanuel Kouadio, Secrétaire général de la Compagnie ivoirienne d'électricité ( CIE).

M. Kouadio s'exprimait, au nom de la direction générale de cette compagnie à la clôture de « Africa digital communication days ( ADICOM DAYS) », un événement qui a réuni pendant deux jours, les acteurs de la communication digitale ( blogueurs, influenceurs, médias, marques...) autour du thème '' social média, Brand content, influence marketing: comment optimiser le retour sur investissement de sa communication digitale en Afrique ».

Poursuivant, le Secrétaire général de la CIE, qui a instruit la communauté digitale à cette occasion, sur le cadre institutionnel de sa compagnie, a soutenu que l'ambition de la CIE est de faire en sorte que « nous puissions continuer à faire le travail de façon transparente pour les usagers de l'électricité».

Dans la foulée, il a révélé qu'en 2016, la CIE a généré près de 600 milliards FCFA de chiffre d'affaires indiquant que 164 milliards FCFA dans ce chiffre d'affaire est revenus à sa compagnie. « L'État est le propriétaire de l'ensemble des infrastructures du secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire », a insisté M. Kouadio ajoutant que « donc, c'est l'État qui fixe le tarif de l'électricité ».

Exhortant pour terminer, les usagers à la transparence vis-à-vis de la compagnie, il s'est offusqué de ce que la fraude sur l'électricité fait perdre ''près de 40 milliards FCFA chaque année à l'État de Côte d'Ivoire».

Avant lui, le directeur adjoint de la communication externe de la CIE, Dominique Kalif, a estimé que « s'il y'a un potentiel digital efficace à Abidjan, c'est parce qu'il y a de l'électricité d (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook