La BCEAO est ''contre'' la monnaie bitcoin (Gouverneur)

  • Source: APA
  • Date: vend. 02 mars 2018
  • Visites: 1240
  • Commentaires: 2
La Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) est ''contre'' la monnaie bitcoin qui n'a pas de ''responsabilité'', a déclaré, jeudi, à Abidjan le Gouverneur de cette banque, Tiémoko Meyliet Koné.

‘’Comme toutes les banques centrales, nous sommes contre (le bitcoin) parce que ce n’est pas une monnaie qui a une responsabilité. Personne n’est responsable. Ca se joue sur le net et sur les réseaux, et personne ne peut dire qu’elle est responsable’’, a expliqué le Gouverneur de la BCEAO à la deuxième édition de la tribune ‘’Ti Déj'' (Petit déjeuner) de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, patronat).

M. Koné qui s’exprimait autour du thème, ‘’ le rôle de la BCEAO dans le développement du secteur privé’’, a ajouté que c’est pourquoi, ‘’nous ne pouvons pas le conseiller à nos populations’’.

‘’Nous n’avons pas communiqué là-dessus parce que nous ne l’avons pas admis. Certains pays l’ont admis, mais nous ne l’avons pas admis’’, a-t-il poursuivi en évoquant, le ‘’risque’’ que cette monnaie représente.

Le bitcoin est une monnaie électronique, c’est-à-dire pas de billets ni de pièces &eac (...)

Lire la suite sur APA



Educarriere sur Facebook