X

Fabrice Sawegnon encourage les jeunes à prendre conscience de leurs potentialités

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 27 fév. 2018
  • Visites: 811
  • Commentaires: 0

La salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, a encore accueilli du monde, le dimanche 25 février 2018, à l’occasion du deuxième « Meet Up » du président directeur général de « Voodoo Group », Fabrice Sawegnon. Cette autre rencontre, avait en effet pour thème « Booster la jeunesse ».

« Ce deuxième Meet Up que nous organisons, se veut un rendez-vous de partage d’expérience et d’apprentissage pour la jeunesse ivoirienne », a précisé M. Sawegnon. Au cours de son speech, il a invité les jeunes à prendre conscience de leurs propres capacités à entreprendre et à pouvoir participer à l’éclosion d’une nouvelle société qui repose sur des hommes de valeurs. « La plus grande difficulté est de rester soi-même », déclare-t-il. Pour cela, il conseille « La théorie du miroir », un exercice qui permettra à tout un chacun de découvrir ses propres potentialités. « Il faut valoriser votre rêve en vous mettant au travail sans jamais renoncer et s’adapter à toutes les situations auxquelles vous serez confronté », a-t-il conseillé aux jeunes, en les invitant à croire en leurs talents. Pour cela, il a annoncé en mars prochain, le lancement d’un programme d’entreprenariat dénommé « Coup de boost », en direction des jeunes porteurs de projets.

Par ailleurs, pour ce qui est de son projet pour le Plateau, M. Fabrice Sawegnon est resté ferme sur son engagement pour cette commune qui l’a vu grandir. « Je veux mettre mon énergie, mes idées et mon expérience au service d’une commune qui m’a vu grandir, au service de mes parents », dit-il en soulignant que « depuis trois ans nous posons des actions pour soulager les populations du plateau. Nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin et c’est un devoir pour moi de revenir vers les miens ».

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook