Dénomination, arrimage à l'Euro,... : Des révélations sur la monnaie unique de la CEDEAO

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 27 fév. 2018
  • Visites: 2763
  • Commentaires: 0
C'est le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné qui l'a annoncé en marge de la cinquième réunion de la Task force présidentielle sur le programme de la monnaie unique de la Cedeao.

Dans un entretien qu'il a accordé à Fraternité Matin, le ministre a en effet appris que cette monnaie ne sera arrimée à aucune autre. « Non ! Il n'y aura pas d'arrimage. La monnaie unique de la Cedeao ne sera pas arrimée à une autre monnaie. Ce sera notre monnaie à nous au sein de la Cedeao. Toutes les discussions autour de l'arrimage du Cfa à l'Euro seront dissipées. Nous aurons notre monnaie unique au sein de notre espace », avait indiqué le ministre ivoirien de l'Economie. Concernant la dénomination de ladite monnaie, il a fait savoir que celle-ci n'avait pas encore été définie.

A lire aussi: La monnaie unique de la cedeao : Tout sur les engagements ''concrets'' d'Accra

Toutefois, a-t-il appris, le président Alassane Ouattara a donné des orientations « pour que, dans la mesure du possible, en décembre 2018, on puisse donner le nom de la nouvelle monnaie communautaire ». Et le ministre de relever les avantages pour les pays de la région d'adopter cette monnaie commune. A l'en croire, elle permettra à l'espace communautai (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


orientation don sein Alassane Ouattara Adama Koné Cedeao présidentielle Euro ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour