Coupe UFOA B 2018 Dames : La Côte d'Ivoire chute face au Ghana

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 26 fév. 2018
  • Visites: 442
  • Commentaires: 0

Les Black Starlets du Ghana ont remporté la première édition de la Coupe UFOA B des DAMES en battant en finale la Côte d’Ivoire samedi au stade Robert Champroux de Marcory. Score final : 0-1.

Côte d’Ivoire - Ghana, le remake du match d’ouverture de la Coupe UFOA B Dames fut le plateau final de la compétition. Battues en phase de poule, les Blacks Starlets abordent cette finale sous un air de revanche. Pas de temps à perdre pour les Ghanéennes qui vont se signaler dès l’entame de la partie. Janet Egyir d’un plat du pied trouve le chemin des filets à la 2e minute, à la suite du  coup franc de Priscilla Asuako. Prise de haut, la Côte d’ivoire tente en vain de revenir dans la partie. En panne d’inspiration et asphyxiée par la défense ghanéenne, les Eléphantes  regagnent les vestiaires avec ce retard au tableau.

Le retour de la période d’oxygénation devrait être l’occasion pour les ivoiriennes de revenir dans la partie. La volonté de tout un peuple de voir le football ivoirien luire. Mais les Ivoiriennes si flamboyantes face au Mali se heurtent cette fois au mur « Black and White ». En place défensivement, les filles du coach Mercy Quarco repoussent toutes les tentatives ivoiriennes. Les nombreux remplacements de Touré Clémentine ne changeront pas grand-chose au tableau d’affichage. A l’image du coup franc de Diakité Mariam repoussé sur la ligne de but par Jane Ayienam. Le Ghana tient sa revanche face à la Côte d’Ivoire et remporte ainsi la première édition de l’UFOA B des Dames.

Dans la petite finale, le Nigéria a pris le meilleur sur le Mali (2-1) pour s’offrir la médaille de bronze à Abidjan.

Armel YAO




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook