Médias numériques: Les lauréats des Prix Samba Koné et Fabrice Sawegnon, ont reçu leurs lots

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: jeu. 22 fév. 2018
  • Visites: 1895
  • Commentaires: 0

Les lauréats du « Prix Samba Koné » de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d'Ivoire 2017 et du « Prix spécial Fabrice Sawegnon », ont finalement reçu leurs lots, le jeudi 22 février 2018, dans les locaux de l'entreprise de communication, « VOODOO GROUP ».

Les lauréats que sont, « Poleafrique.info », « Africadailynews » et « Tomorrow Mag », alors qu'ils avaient été primés, le 11 février 2017, au cours de la première édition de ce prix, initié par le Réseaux des professionnels de la presse en ligne de Côte d'Ivoire (REPELCI), n'avaient jusque-là pas encore reçu leurs lots. Et après maints reports dus à des contraintes d'emploi du temps des organisateurs, ceux-ci ont pu rentrer en possession de leurs différents prix.

Les recevant des mains du parrain, M. Fabrice Sawegnon, Président Directeur général de « Voodoo Group », en présence de plusieurs acteurs du monde du numérique, il a félicité les récipiendaires pour la qualité de leur travail et de leurs professionnalismes en leur exhortant à être encore meilleur dans leur domaine afin de servir d'exemple aux autres.

Pour le président du REPELCI, M. David Youan, le « Prix Samba Koné » de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d'Ivoire, se veut faire la promotion des médias numériques. « Les médias numériques, sont restés longtemps dans l'informel. Et c'est le lieu de les amener à être plus professionnel à travers ce prix qui porte le nom d'un grand homme de la presse aux qualités irréprochables », a déclaré M. Youan. S'agissant du choix du parrain (Fabrice Sawegnon), le président du REPELCI, a expliqué qu'il incarnait un modèle de réussite pour les jeunes, un exemple clair de la persévérance dans le travail bien fait.

Pour sa part, M. Samba Koné, heureux pour cette reconnaissance, a décidé d'offrir une formation aux lauréats, afin de les amener à être encore mieux outillés dans leur domaine. Même son de cloche pour M. Sawegnon, qui s'est engagé lui aussi à toujours parrainer ce Prix qui met en avant la presse en ligne.

Anthony NIAMKE




VOODOO Côte d'Ivoire monde numériques entreprise communication jeunes Fabrice Sawegnon emploi formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour