Ouattara va se prononcer sur les événements mortels de Bloléquin (Porte-parole)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 22 fév. 2018
  • Visites: 1807
  • Commentaires: 0
Le Chef de l'Etat ivoirien va se prononcer dans les "prochains jours" sur les événements malheureux de Bloléquin (Ouest) qui ont officiellement fait 2 morts, 3 blessés et d'importants dégâts matériels la semaine dernière à l'issue d'une altercation entre un gendarme et un motocycliste.

« Le gouvernement ne peut que condamner avec la plus grande fermeté » ces événements, a indiqué le ministre de la communication, de l'économie numérique et de la poste, Bruno Koné, à l'issue d'un Conseil de ministres présidé mercredi soir par le Président Alassane Ouattara, faisant savoir que que le chef de l'Etat fera une adresse à la nation à ce sujet.

Selon M. Koné, également porte-parole du gouvernement, la brigade de gendarmerie, la résidence du Sous-préfet, 14 domiciles de gendarmes ont été saccagés. « Il n'appartient pas à la population de se rendre justice », a insisté le porte-parole du gouvernement qui n'a pas précisé la date de l'adresse du chef de l'Etat.

Poursuivant, il a énuméré les mesures prises par le gouvernement à l'issue de ces incidents. Il s'agit du maintien du dispositif renforcé de sécurité dans la zone , du redéploiement de toutes les autorités préfectorales , du déplacement de tous les gendarmes ayant plus de 4 ans de présence dans la localité (...)

Lire la suite sur APA


communication local Alassane Ouattara Bruno Koné gouvernement gendarmerie ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour