Sénat ivoirien : Mamadou Koulibaly dénonce des « magouilles sans scrupules »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 21 fév. 2018
  • Visites: 3599
  • Commentaires: 0
La mise en place du Sénat prévue selon une ordonnance du chef de l'Etat pour mars prochain suscite l'intérêt au sein de la classe politique ivoirienne. Sur la question, Mamadou Koulibaly s'est montré amer vis-à-vis d'Alassane Ouattara.

Selon une ordonnance prise en Conseil des ministres le 14 février dernier, les sénateurs ivoiriens seront connus en mars prochain. 1/3 de ces personalités sera nommé par le président ivoirien tandis que les autres seront élus par les Conseils municipaux et régionaux actuellement en fonction.

Cette mesure n'est pas du goût de Mamadou Koulibaly. Sur les réseaux sociaux, le fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER) a fustigé cette décision du chef de l'Etat. « On devrait donc élire d'abord les députés (c'est fait), les Conseils municipaux et régionaux ( ce n'est pas encore fait) avant d'aller à l'élection des sénateurs. Or que fait Dr Ouattara? Les conseils en fin de mandat dans 3 mois vont être utilisés pour désigner le Sénat. Combinard! », a commenté Mamadou Koulibaly.

A en croire l'ancien ministre ivoirien, la méthode portée par l'Exécutif ivoirien est une « magouille sans scrupules ». Dans ses échanges avec ses abonnés, Mamadou Koulibaly n'a pas manqué de rapeller son opposition farouche à la création du Sénat ivoir (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


don sein Alassane Ouattara Mamadou Koulibaly LIDER Conseil des ministres Sénat ivoiriens opposition




Educarriere sur Facebook