Aboudramane Sangaré au pouvoir : « Allons aux élections justes et nous verrons qui a l'audience de la population »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 16 fév. 2018
  • Visites: 2723
  • Commentaires: 1
A l'occasion de la conférence de presse tenue le jeudi 15 février 2018 au domicile de Laurent Gbagbo, ex-président ivoirien, sis à Cocody Riviera Golf, Aboudramane Sangaré, chef de file de l'une des tendances du Front populaire ivoirien (FPI) a défini les conditions d'une participation de son parti et ainsi que celles des autres de l'opposition aux élections locales de 2018.

Selon Aboudramane Sangaré, la participation du front populaire ivoirien et des autres partis de l'opposition est conditionnée par la mise en place d'une commission électorale indépendante (CEI) consensuelle pouvant garantir des élections crédibles. Pour lui, les élections locales 2018 constituent un avant-goût de la présidentielle de 2020 et son parti n'entend pas en être le grand absent. C'est pourquoi, l'ex ministre des affaires étrangères de Laurent Gbagbo a invité le gouvernement ivoirien à la table de discussion dans l'optique de mettre en place une commission électorale indépendante équilibrée dans sa composition, avec à sa tête un président crédible, désigné de façon consensuelle, la révision de la liste électorale tout aussi consensuelle, la redéfinition du découpage électorale, la sécurisation totale et effective de l'environnement électoral afin de permettre à tous les partis d'y participer. «  Oui, pour ramener la confiance afin de bâtir une Côte d'Ivoire une et indivisible, ‘' asseyons et discutons''. Les défis et enjeux des prochains scrutins sont si immenses qu'ils méritent bien une concertation nationale », a-t-il insisté.

Poursuivant,&rsq (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire environnement conférence de presse local Laurent Gbagbo jeu Front populaire ivoirien FPI CEI Cocody Riviera présidentielle gouvernement élections opposition




Educarriere sur Facebook