Scandale à la MACA : Un garde pénitentiaire mis aux arrêts, la nourriture des détenus bloquée

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 fév. 2018
  • Visites: 3727
  • Commentaires: 0
La sécurité de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) a été renforcée depuis quelques jours, pour faire face aux rumeurs de trafic de stupéfiants et de drogue.

De sources concordantes, cette disposition a payé, la semaine dernière, puisqu'un garde pénitentiaire a été pris en flagrant délit de détention de drogue. Mis aux arrêts et cuisiné, il est passé aux aveux, en révélant être la courroie de transmission entre des dealers et des détenus, pour la vente et la consommation de la drogue. Il a même cité un des responsables de la Maca (que nous taisons volontairement le nom), comme étant celui qui « facilite son travail ».

Du coup, des mesures draconiennes de contrôle ont été instaurées. Il s'agit surtout de la fouille des nourritures que les parents ou amis envoient aux détenus. Après des fouilles minutieuses, la nourriture est divisée en deux parties. « Nous prenons une partie, et remettons l'autre partie au détenu concerné », a expliqué. Il n'en fallait pas plus pour qu'un groupe de détenus exprime sa colère.

« Nous sommes fatigués des mesures impopulaires. Nous ne sommes pas à la base de trafic de drogue, pourquoi allons-nous s (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


consommation Abidjan drogue




Educarriere sur Facebook