Affaire la ''France paie les fonctionnaires Ivoiriens'' : Gon Coulibaly dément et explique

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 14 fév. 2018
  • Visites: 838
  • Commentaires: 0
Dans le cadre d'une grande conférence de presse organisée ce mercredi 18 février 2018 dans les locaux de la Primature au Plateau, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a démenti l'information selon laquelle le gouvernement ivoirien a reçu un appui de la France pour le paiement des salaires des fonctionnaires.

En effet, dans ses colonnes La Lettre du Continent a affirmé que Paris serait venu en aide à Abidjan à travers un important appui budgétaire. A en croire le chef du gouvernement ivoirien, le pays a largement de quoi faire face à cette charge sans appui externe.

« Le niveau de nos ressources fiscales, qui s’élèvent à 3460 Milliards de FCFA en 2017, est largement suffisant pour permettre au Gouvernement de faire face au paiement des salaires de nos fonctionnaires de 1512 milliards de FCFA sans aucuns appuis extérieurs », a souligné celui qu'on surnomme AGC.

Face aux journalistes, le proche d'Alassane Ouattara est revenu sur la question de l'annexe fiscale. Il a ainsi fait savoir que « la version amendée de l’annexe fiscale 2018 a été adoptée ce jour et rent (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook