Une version ''consensuelle'' de l'annexe fiscale 2018 sera présentée la semaine prochaine (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: vend. 09 fév. 2018
  • Visites: 512
  • Commentaires: 1
Une version de l'annexe fiscale 2018 arrêtée de ''façon consensuelle'' par le gouvernement et le secteur privé sera présentée la semaine prochaine, a annoncé, mercredi, à Abidjan, le ministre ivoirien de l'économie et des finances, Adama Koné.

«Dans le cadre de notre comité de concertation, le secteur privé nous a fait part de ses préoccupations. Monsieur le Président de la République nous a demandé de suspendre l'application de l'annexe fiscale 2018 et d'engager les discussions avec le secteur privé pour pouvoir trouver un accord sur les différentes préoccupations », a expliqué le ministre Adama Koné.

«Très bientôt, j'allais même dire, la semaine prochaine, vous serez informés de ce qui va être arrêté de façon consensuelle», a ajouté M. Koné, interrogé par la presse en marge d’une cérémonie d’échanges de vœux avec le secteur privé, organisée dans le cadre des activités du Comité technique de concertation (CTC) par le Secrétariat exécutif du Comité de Concertation Etat-Secteur Privé (SE-CCESP).

Cette cérémonie a été également l’occasion de rendre un vibrant hommage au Ministre de l’industrie et des mines, Jean-Claude Brou, par ailleurs Vice-président du Comité technique de concertation.

Ce moment d’hommage empreint d’émotions et de joie entre les acteurs du public et du privé a permis de relever la qualité du travail réalisé par M. Brou, nommé à la mi-décembre à la présidence de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Lundi dernier, au sortir d'une audience avec le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le premier vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire ( CCI-CI), Parfait Kouassi, a salué «la décision courageuse » des autorités ivoiriennes de renoncer à la quasi-totalité des dispositions litigieuses de l'annexe fiscale 2018.

Entrée en vigueur le 02 jan (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook