Football : 3 nouveaux stades de 20.000 places vont être construits pour la CAN 2021

  • Source: APA
  • Date: jeu. 08 fév. 2018
  • Visites: 764
  • Commentaires: 0
Lambert Feh Kessé, le président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (COCAN) de football prévue en 2021 en Côte d'Ivoire, a dévoilé, mercredi, l'équipe qui va l'accompagner dans l'organisation de la compétition ainsi que les infrastructures sportives à réhabiliter ou à sortir de terre.

‘’Six stades dans 5 villes au total ont été retenus pour accueillir les 24 équipes qui fouleront la Côte d’Ivoire en 2021. Trois nouveaux stades de 20.000 places vont être construits (Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro) tandis que les stades Félix Houphouët-Boigny et de La paix de Bouaké verront leur capacité passer de 33 000 places à 40.000 places’’ a indiqué le président du COCAN, Lambert Feh Kessé.

Il a précisé que le Stade olympique en construction à Ebimpé (20km à l’Est d’Abidjan) aura une capacité de 60.000 places. ‘’Des appels d’offres ont été lancés pour tous ces travaux’’ a souligné M. Kessé.

Pour réussir sa mission, Feh Kessé Lambert nommé depuis 6 mois s’est entouré de personnalités sportives et civiles dont Sory Diabaté, l’actuel premier vice-président (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook