Affaire ''la France paie le salaire des fonctionnaires ivoiriens'' : Le secrétaire d'État en charge du Budget rompt le silence

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 06 fév. 2018
  • Visites: 2095
  • Commentaires: 1
L'information véhiculée, fin janvier 2018, sur internet, du fait de La Lettre du Continent, un bimensuel confidentiel français, selon laquelle, en décembre 2017, la Côte d'Ivoire aurait eu besoin du Trésor français pour payer ses fonctionnaires, a eu depuis le samedi 3 février 2018, à Abidjan, une réaction ivoirienne. Celle du secrétaire d'État auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo.

Le ministre Moussa Sanogo, qui n'a pas nommément cité le bimensuel français, a choisi une activité de son parti politique, pour réagir à la sortie de ce confrère. «Tous les jours, vous entendrez des gens reprocher des choses à l’action du président Ouattara. Ils viendront vous dire que la Côte d’Ivoire n’a plus d’argent, et qu’elle ne peut même plus payer ses fonctionnaires. Alors que moi qui suis au Budget (je sais que), les recettes de la douane à elles seules dépassent les salaires complets des fonctionnaires», a déclaré le secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (Rdr), Moussa Sanogo, selon des sources concordantes.

A relire: Affaire ''la France paie le salaire des fonctionnaires Ivoiriens'' : De nouvelles révélations

Une réponse qui n'est certes pas un droit de réponse du gouvernement de C& (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook