« ANSUT BLOG CAMP 2018 » : 1649 personnes formées à l'usage des TIC

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 02 fév. 2018
  • Visites: 726
  • Commentaires: 0

Tenu du 4 au 23 janvier 2018, l’Union Nationale des Bloggeurs de Cote d’Ivoire (UNBCI) soutenu par l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications –TIC (ANSUT), a sillonné cinq grandes villes de la Côte d’Ivoire (Ferkessédougou, Daloa, Béoumi, Daoukro et San Pedro) à travers une caravane dénommée «CARAVANE ANSUT BLOG CAMP 2018 ».

C’est sous le thème « Les TIC pour l’autonomisation de nos communautés » que les sept experts des TIC de l’UNBCI ont formé les populations de ces villes à l'utilisation des outils TIC et des eServices dans le secteur de l’éducation, la santé, l'agriculture, du social et de l’emploi des jeunes. En effet, Les eservices sont un ensemble de plateformes mise en œuvre par le Ministère de l’Economie numérique et de la Poste à travers l’ANSUT (Agence Nationale du Service universel des télécommunications –TIC (ANSUT), dans le but de dématérialiser les services de l’administration Publique et de les rendre accessibles à tous.

Selon Daouda Coulibaly, bloggeur et membre de l’UNBCI, qui a dressé le bilan de cette caravane, se sont 2025 Km qui ont été parcouru, dont 100 machines qui ont été mise à disposition pour cette campagne, pour 1649 personnes formées à l’usage des TIC. « Pour cette caravane, l’objectif était de former 1000 personnes. Mais finalement nous en avons formé plus », indique-t-il avant de rappeler que ce chiffre reste infirme par rapport à la population de la Côte d’Ivoire. Il a donc souhaité que ce partenariat entre l’UNBCI et l’ANSUT soit de longue durée et surtout pérenne afin que toute la population ivoirienne soit formée au numérique.

Pour le directeur général de l’ANSUT, M. Euloge Soro-Kipeya, qui a félicité l’UNBCI pour cette initiative salutaire, cette campagne aura permis d’informer les populations des villes de l’intérieur du pays sur la digitalisation et comment l’utiliser à bon escient.

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook