Crise à la FIF / Le G42 met en place ''son'' comité d'organisation de l'Assemblée générale

  • Source: APA
  • Date: mer. 31 janv. 2018
  • Visites: 1383
  • Commentaires: 0
Le président de la Conférence des présidents de clubs, Armand Gohourou, Porte-parole du G42 (collectif des clubs et groupements d'intérêts réclamant la révocation du Président de la Fédération ivoirienne de football +FIF+, Sidy Diallo) a annoncé, mardi, la mise en place d'un comité pour organiser l'Assemblée générale fédérale.

‘’Le G42 qui est désormais évolutif car des clubs nous ont rejoints est prêt à organiser l’Assemblée générale extraordinaire (AGE). Et elle aura bel et bien lieu’’, a déclaré Armand Gohourou dans une conférence de presse à la Maison de la Presse d’Abidjan.

Un comité d’organisation pour piloter les travaux a été, selon lui, mis en place. ‘’Ce comité comprenant plusieurs commissions, est dirigé par Nicaise Gballou, Président de l’association Sportive des Clubs de Ouragahio (ASCO)’’, a-t-il indiqué, affichant la ‘’sérénité’’ du collectif, face ‘’aux agissements des gens’’.

‘’Le Comité Exécutif de la FIF n’ayant pas organisé l’AGE dans les 30 jours suivants notre requête, est désormais forclos. Le Comité d’organisation mis en place travaille pour nous communiquer la date précise de cette AGE qui se tiendra dans un bref délai’’, a insisté M. Gohourou.

Interrogé sur l’appel de la FIF pour ‘’les états généraux du football ivoirien’’, Armand Gohourou a été catégorique : ‘’nous n’irons pas à ces états généraux qui ne sont pas inscrits dans nos textes qui parlent plutôt d’Assemblée générale…Et nous ne nous laisserons pas distraire par cet appel’’, a-t-il martelé.

Cependant, a poursuivi M. Gohourou, le G42 sera présent ‘’à la Table Ronde de Zürich à l’invitation de la FIFA pour défendre notre position’’, soulignant que l’instance mondiale du football ‘’ne nous a jamais débouté (...)

Lire la suite sur APA



Educarriere sur Facebook