Affaire « Un député gifle un policier » / Voici toute la vérité : Des députés demandent l'ouverture d'une enquête afin de ''démasquer'' les auteurs

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 29 janv. 2018
  • Visites: 4257
  • Commentaires: 3
Le samedi 27 janvier 2018, une information parue dans certains journaux à grand tirage et reprise en boucle par les réseaux sociaux a fait état de ce que le député Oulla Privat Éphrem, membre du groupe parlementaire Nouvelle Vision, aurait été lynché par des populations après qu'il aurait « giflé » un agent de police. En colère, du fait de l'inexactitude de cette information, le groupe parlementaire Nouvelle Vision a tenu à réagir et demande l'ouverture d'une enquête aux fins de démasquer les auteurs de cette rumeur.

Le samedi 27 janvier 2018, une information parue dans certains journaux à grand tirage et reprise en boucle par les réseaux sociaux a fait état de ce que le député Oulla Privat Éphrem, membre du groupe parlementaire Nouvelle Vision aurait été lynché par des populations après qu’il aurait « giflé » un agent de police. L’ensemble des membres du Groupe s’est dépêché chez le collègue pour s’enquérir de ses nouvelles et surtout connaitre sa version des faits cités. A l’issue de cette démarche, le Groupe s’est rendu compte qu’il s’est agi purement et simplement d’une fausse information ; un « fake news » assurément.

Aussi, le Groupe parlementaire Nouvelle Vision dément-il formellement cette rumeur. Son membre, Oulla Privat Éphrem n’est mêlé ni de loin, ni de près à une quelconque affaire de lynchage.

Cependant, le Groupe s’interroge sur l’intérêt qu’il y aurait pour les auteurs de ce « fake news » qui jette le discrédit sur un honorable député dans un moment où le pays, grâce à l’action conjuguée de ses acteurs politiques et gouvernementaux, semble avoir retrouvé plus de stabilité. Le Groupe s’insur (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook