Annexe fiscale 2018 : Voici ce que l'État gagne sur les entreprises

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 15 janv. 2018
  • Visites: 2922
  • Commentaires: 0
78,78 milliards de Fcfa, c'est l'enveloppe globale des recettes fiscales supplémentaires que l'État empochera au titre de l'année 2018. Soit un gain net de 75,4 milliards de Fcfa pour le budget

Les mesures de soutien aux entreprises, quant à elles, induisent pour l'État des dépenses fiscales de 3,38 milliards de Fcfa découlant essentiellement de la réduction de 7,5 % à 5 % du taux de prélèvements à la source au titre de l'Acompte d'impôt sur le revenu du secteur informel (Airsi). De l'analyse de la Fédération nationale des industries et services de Côte d'Ivoire (Fnisci), ''la prééminence des considérations budgétaires que consacre l'annexe fiscale 2018 va indubitablement affecter l'ensemble de l'économie et la dynamique de sa croissance, in fine''.

Cette inquiétude a été exprimée, vendredi 12 janvier 2018, lors de la traditionnelle rencontre de présentation des principales mesures contenues dans l'annexe fiscale à la loi de finances.

Jean Enokou, président de la Commission fiscale et juridique de la Fnisci, et associé gérant du cabinet de conseil juridique et fiscal Altior Partners a affirmé, au cours de cette rencontre qui a eu lieu à l'hôtel (...)

Lire la suite sur linfodrome.com