Taekwondo (Grand slam de Chine) : Ruth Gbagbi décroche la médaille d'or

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 08 janv. 2018
  • Visites: 1275
  • Commentaires: 2

L’Ivoirienne, Marie-Christelle ruth Gbagbi continue de rendre fier le continent. Elle s’est encore hissée, le week-end, au sommet de l’art martial coréen, en battant la chinoise Guo Yunfei (10-6) sur ses installations, en finale. C’était lors du grand slam, à Wuxi en Chine. Un tournoi regroupant tous les champions du monde et olympique de taekwondo, avec à la clé une cagnotte de plus de 40 millions de FCfa.

C’est la première fois qu’une athlète du continent africain s’illustre dans cette épreuve mondiale. D’où les grands titres à la Une de plusieurs sites internet panafricains et chinois : « l’Afrique remporte la médaille d’or au grand slam 2018 en Chine ».

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques 2016, Championne du monde 2017 des moins 67kg dames, médaillée de bronze en finale des grands prix, il y a un mois à Abidjan, ruth Gbagbi vient de rebondir loin de la Côte d’Ivoire. Elle a déjoué tous les pronostics en Chine, pour s’imposer sur la plus haute marche du podium à l’issue du Grand slam. « Je suis fière de débuter la saison 2018 avec une médaille d’or.
Lire la suite sur fratmat.info



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook