Présidentielle 2020 - Gnamien Konan : « Que le président exprime clairement sa volonté de solliciter un troisième mandat ou non »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 05 janv. 2018
  • Visites: 2151
  • Commentaires: 0
Dans une adresse aux Ivoiriens publiée le jeudi 4 janvier 2018, Gnamien Konan a invité le président ivoirien, Alassane Ouattara à se prononcer sur sa participation ou non à la prochaine présidentielle.

Ancien ministre et député de Bottro, Gnamien Konan veut que le président ivoirien, Alassane Ouattara se prononce clairement sur ce qu’il fera à la prochaine présidentielle de 2020. Dans un message adressé aux Ivoiriens à l’occasion du nouvel an, l’ancien président et fondateur de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) a invité le chef de l’Etat à s’exprimer sur la question au cours de l’année.

« Pour 2018, je souhaite que le Président de la République, par respect de l'esprit de la Constitution, exprime clairement sa volonté de solliciter un troisième mandat ou non. Dans tous les cas, un troisième mandat ouvrirait la boîte de Pandore politique car chaque Président, après lui, serait tenté légitimement de modifier la loi fondamentale pour se maintenir au pouvoir. Au nom de la République, ce sujet ne saurait être tabou », a écrit l’élu parlementaire.

Ex-membre du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix( RHDP), Gnamien Konan s’est montré très amer avec la gestion d’Alassane Oua (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook