Sory Diabaté à propos du retour de Yaya Touré en sélection : « Nous avons parlé avec lui, maintenant, ça dépend... »
« Le président l'a eu au téléphone, moi aussi je l'ai eu téléphone »
« Les portes sont ouvertes »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 04 janv. 2018
  • Visites: 1912
  • Commentaires: 0
Au cours de la conférence de presse qu'il a animée, le jeudi 4 janvier 2018, le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, s'est appesanti sur le retour annoncé de Yaya Touré en sélection nationale.

Le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, a abordé le sujet relatif au retour annoncé de Yaya Touré en sélection nationale, lors de la conférence de presse qu’il a animée, le jeudi 4 janvier 2018, à la salle de conférence de ladite Ligue Professionnelle. Il a affirmé qu’il a parlé avec Yaya au téléphone, à propos de son retour. « Nous avons parlé avec Yaya Touré. Nous avons parlé avec lui parce que l’équipe nationale n’est fermée à personne. Ça, nous l’avons dit plus d’une fois. Des joueurs peuvent prendre du recul par rapport à la sélection et puis revenir. Nous, Fédération, pour tous ceux qui veulent revenir, on est ouvert », a-t-il rassuré.

Lire aussi cet article: Sory Diabaté répond aux frondeurs

Mais Sory Diabaté a souligné que ce retour dépend également des entraineurs. « Maintenant, ça dépend des entraineurs qui ont la décision. Comme on n’intervient pas dans le choix des joueurs, on n’intervient pas dans la sélection d’un joueur. Si le joueur veut revenir, nous lui disons, la porte est ouverte, tu seras le bienvenu. Yaya, effectivement, on a parlé avec lui. Le président de la Fédération l’a eu au téléphone, moi aussi je l’ai eu au téléphone. Il nous a annoncé son intention de revenir pour aider à reconstruire cette équipe. On lui a dit qu’il était le bienvenu. Et qu’on saluait sa décision. Donc il a dit si je suis appelé, je viens. Les portes sont ouvertes », a répété le président de la Ligue Professionnelle.

Selon Sory Diabaté, la remarque est valable pour tous les anciens joueurs qui veulent signer leur retour en sélection. « Si d’autres joueurs veulent revenir, & (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook