Logements sociaux en Côte d'Ivoire : 10 000 maisons ''seront livrées'' d'ici à juin 2018 (ministre)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 28 déc. 2017
  • Visites: 821
  • Commentaires: 1
Le ministre ivoirien de la Construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Isaac Dé, a annoncé jeudi la livraison de près de 10.000 logements d'ici à juin 2018, lors d'une cérémonie de remise de clés à 4.003 acquéreurs, sur le site d'Ebimpé à Anyama, au nord d'Abidjan.

"D'ici juin prochain, ce sont au total près de 10.000 logements qui seront livrés pendant que d'autres nouveaux chantiers verront le jour", a dit Isaac Dé dans un discours.

Il a annoncé pour "bientôt" de nouvelles promotions immobilières dans toutes les périphéries d'Abidjan et à l'intérieur du pays, assurant que "2017 a été une année d'ajustement et de correction (mais) 2018 sera une année d'actions".

Pour ce faire, dira-t-il, son département a pris des "mesures pour assainir le secteur" afin que les logements s'obtiennent dans "la transparence des transactions et la probité". Car, la machine étant "désormais relancée", elle "produira ses effets au fil du temps".

M. Isaac Dé a par ailleurs rassuré les détenteurs des droits coutumiers et ceux d'Ebimpé et Songon, sur le paiement effectif de toutes les purges et des indemnisations, ajoutant que les mesures sont prises pour "accélérer le paiement des soldes dès le début de l'année 2018".

Quatre mille trois (4.003) acquéreurs ont reçu jeudi les clés de leurs propriétés immobilières, en présence du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et des autorités administratives et coutumières.

M. Coulibaly s'est félicité de la construction de ces logements qui permettront aux Ivoiriens d'avoir un toit. Estimant qu'une frange importante des Ivoiriens n’est pas propriétaire de logements, le chef de l'Etat Alassane Ouattara, a pris l'engagement de faire de la production massive de logements sociaux et économiques.

En 2013, le programme présidentiel de construction de logements sociaux et économiques a été (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook