Côte d'Ivoire : plus de 2000 villages mettent fin à la défécation à l'air libre (Ministre)

  • Source: APA
  • Date: jeu. 28 déc. 2017
  • Visites: 577
  • Commentaires: 0
Plus de 2000 villages ivoiriens ont mis fin à la défécation à l'air libre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d'hydraulique et d'assainissement pour le millénaire (PHAM) et du Programme d'appui à l'accélération de l'accès durable à l'eau, à l'hygiène et à l'assainissement (PADEHA), a annoncé, mercredi, le ministre ivoirien de la construction, du logement, de l'assainissement et de l'urbanisme, Claude Isaac Dé.

‘’Depuis 2013, la Côte d’Ivoire a pu atteindre 2236 villages ayant mis fin à la défécation à l’air libre, soit une population impactée de plus de 628 000 personnes avec des latrines construites dans 138 écoles et 23 centres de santé’’ a déclaré le ministre Claude Isaac Dé lors de la célébration différée de la Journée mondiale des toilettes autour du thème, ‘’toilettes et eaux usées’’.

Ces résultats, bien qu’encourageant, sont en deçà des objectifs pour le développement durable (ODD), a-t-il souligné au cours de cette cérémonie dans le village de Songon-Kassemblé, à l’Ouest d’Abidjan.

Il s’agit ‘’d’assurer d’ici à 2030 l’accès à tous, dans les conditions équitables à des services d’assainissement et d’hygiène adéquate et mettre fin à la défécation en plein air, en accordant une attention particulière aux besoins des femmes, des filles et des personnes en situation vulnérable’’.

Pour continuer de soutenir la population, le gouvernement s’engage selon le ministre, à financer dès 2018, la construction de plus de 1500 latrines dans les écoles et centres de santé des villages qui ont mis fin à la défécation à l’air libre.

‘’J’exhorte vivement les élus locaux, les cadres et les populations à s’impliquer dans le suivi et l’entretien de ces ouvrages car l’assainissement a (...)

Lire la suite sur APA



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook