Crise du logement : Un déficit de 600 000 maisons en Côte d'Ivoire

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 27 déc. 2017
  • Visites: 616
  • Commentaires: 0

Le Conseil d’administration de l’Union nationale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Unafaci) a échangé avec la presse sur la problématique du logement en Côte d’Ivoire récemment, au siège de cette organisation sis à Yopougon.

Dans ses propos liminaires, Zoma Bi Goua, Pca de l’Unafaci, a déclaré que le déficit du logement demeure une réalité malgré les efforts du gouvernement pour juguler cette question. Avant de révéler que selon une étude réalisée par son service, il faut aujourd’hui plus de 600.000 maisons pour combler ce déficit. Pour y arriver, on doit en moyenne construire 25.000 logements chaque année.

« Ce n’est pas normal, aujourd’hui, nous avons environs 86% des travailleurs ivoiriens des secteurs privé (400.000) et public (187.000), les forces de sécurité (militaires, gendarmes, policiers) qui partent à la retraite sans pouvoir construire ou acheter leur propre toit », a regretté le conférencier.

L’Unafoci s’est réjoui de tout ce qui est fait en Côte d’Ivoire dans la résolution de la crise du logement depuis 2013. Entre autres mesures prises par l’État, la réduction des quotités cessibles de 57 à 35% ainsi que les frais de notaire de 18 à 10%. Tout comme les prêts bancaires qui vont désor (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook