Les festivités marquant les 20 ans de HETEC lancées officiellement

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 18 déc. 2017
  • Visites: 706
  • Commentaires: 0

1997 – 2017, cela fait exactement 20 ans que le groupe écoles d’ingénieurs HETEC (Hautes études technologiques et commerciales) est au service de la formation des étudiants en Côte d’Ivoire et en Afrique. Vingt années au cours desquelles, cette école, fondée par le ministre Mamadou Sanogo, continue d’offrir des cadres compétents aux entreprises ivoiriennes. Ainsi pour marquer le coup, une cérémonie marquant le lancement de ces festivités a eu lieu le samedi 16 décembre 2017 dans les locaux de ladite école sise au Plateau Dokui.

Un évènement spécial qui aura réuni étudiants, parents, personnel de l’administration, enseignants et surtout les anciens de HETEC, qui n’ont pas voulu rester en marge de la célébration.

Dans son allocution, le directeur général de HETEC, M. Parfait Seri, a rappelé les débuts de l’école, « qui était construite sur un bâtiment de 6 classes avec juste une dalle et deux amphithéâtres ». Aujourd’hui, celle-ci s’étend sur une superficie de 1 hectare avec désormais deux instituts, notamment l’Institut supérieur des métiers du tertiaire (ISMT) et l’Institut supérieur de technologie (ISTECH). « Cette bâtisse moderne est le fruit de l’adaptation de l’environnement de travail suite à la reconnaissance de nos titres présentés au CAMES 2007 », a-t-il souligné, avant d’indiquer les commodités que regorge le Groupe quant à la formation des étudiants. « HETEC n’a pas fini d’innover et les entreprises peuvent compter sur nous pour leur fournir des ressources de qualité », ajoute-t-il.

Par ailleurs, les anciens étudiants de l’école, ont partagé leur expérience avec les étudiants en leur prodiguant de sages conseils. Et les plus anciens travailleurs et enseignants de HETEC, ont été également honorés.

Notons que la célébration des 20 ans du Groupe HETEC se poursuit jusqu’au mois de juin 2018.

Anthony NIAMKE  




Educarriere sur Facebook