Alexis Konan Kouakou, Inventeur de jeux éducatifs


Alexis Konan Kouakou caresse le rêve de voir son invention pénétrer le système éducatif.
  • Source: JDA
  • Date: sam. 16 déc. 2017
  • Visites: 1055
  • Commentaires: 0
L’invention chez lui est innée. Depuis les classes primaires, il confectionne des jouets à l’aide de matériaux de récupération. Une passion qu’il a nourrie et affinée avec le temps, en se spécialisant dans la création de jeux éducatifs.

Alexis Konan Kouakou est un féru de mathématiques. Mais, après plusieurs tentatives infructueuses à l’examen du baccalauréat au Lycée mixte de Yamoussoukro, il abandonne les bancs de l’école et se consacre entièrement à ses recherches sur les idées d’inventions qui se bousculent dans sa tête. Il apporte sa touche personnelle au célèbre jeu de société Ludo, en le réinventant sous une forme électronique en 2003, invention qu’il n’arrive malheureusement pas à breveter, faute de moyens financiers.

Persévérant Le fils de planteur n’en démord cependant pas. Tout en travaillant sur de nouveaux projets de création, Alexis Konan mène sa petite enquête auprès de collégiens sur leurs aptitudes en mathématiques et se rend compte qu’ils trainent de nombreuses lacunes. Constat qui l’incite à élaborer un jeu éducatif accessible à tous et qui « peut aider les élèves à mémoriser leurs formules de mathématiques pour accroitre leurs capacités, et cela de façon ludique ». Ainsi naquit en 2008 le « Jeu Z », une invention qui se présente sous la forme d’un Scrabble avec des chiffres à la place des lettres. Depuis 2015, année du dépôt de l’invention aup (...)

Lire la suite sur JDA



Educarriere sur Facebook