BAFING : A coup de pierres et de pétards, des élèves décrètent, ce jeudi, les fêtes de fin d'année


A coup de pierres et de pétards, des élèves décrètent, ce jeudi, les fêtes de fin d’année (Crédits: YAHAYA KARAMOKO)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 14 déc. 2017
  • Visites: 2234
  • Commentaires: 1

Qu'est ce qui peut donc arrêter les élèves dans leur farouche volonté de partir en congés de fin d'année avant l'heure ? Rien. Est-on tenté de répondre si on s'en tient aux événements survenus au cours de ces derniers jours à Touba.

En effet, malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation menées par les autorités locales et l'appelle solennelle lancée par le ministre, Kandia Camara de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle (Menet-Fp), les élèves du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (Gaf) de Touba, ont mis fin aux cours ce jeudi,  14 décembre 2017, décrétant du coup, les congés de noël.

Dès 7 heures 30, des pierres, ont été balancées de façon régulière sur la toiture des salles de classes et des détonations assourdissantes de pétards lâchés par les élèves en furie, ont  entrainé l'arrêt forcé des cours. Au grand désarroi des enseignants et du personnel administratif.

Le dispositif sécuritaire des forces de l'ordre (Police et gendarme), déployé tôt le matin, n'a pas résisté à la folie des jeunes (...)

Lire la suite sur fratmat.info


professionnelle don éducation élèves local jeunes enseignement Kandia Camara Police formation




Educarriere sur Facebook