Présidentielle de 2020 / N'guessan Koffi Jerôme (Membre du Bureau politique du PDCI) : « Tout militant du Rhdp réaliste, doit soutenir un 3e mandat pour Ouattara »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 13 déc. 2017
  • Visites: 3403
  • Commentaires: 1

Voir l'actuel président ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2020.

C'est le souhait ardent de Ensemble pour Alassane Ouattara en 2020 (Enado 2020), un mouvement de soutien créé il y a peu. Le président de ce mouvement, N'guessan Koffi Jerôme, ex-président national de la Fenujeci, par ailleurs membre du Bureau politique du Pdci-Rda, est convaincu que la Côte d'Ivoire se sentirait davantage mieux avec Alassane Ouattara en 2020. Joint par téléphone, le lundi 11 décembre 2017, il a défendu sa position en ces termes : ''Tout militant du Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix) réaliste, doit soutenir un 3e mandat pour Alassane Ouattara, vu les enjeux et les défis à relever. L'urgence n'est pas de changer de candidat''.

Et de s'empresser de préciser : « Alassane Ouattara n'est pas demandeur, c'est plutôt la Côte d'Ivoire qui a besoin de lui''. Le président de Enado 2020 a rappelé que la nouvelle Constitution votée avant la fin du deuxième mandat du numéro 1 ivoirien, donne à celui-ci le droit d'être candidat en 2020 et en 2025. ''Notre génération doit impérativement accéder au pouvoir en 2025. Et la seule possibilité qui s'offre à nous, c'est d'offrir un 3e mandat à Alassane Ouattara en 2020'', s'est convaincu N'guessan Koffi Jerôme.

Pour atteindre son but, le cadre du Pdci et ses collaborateurs, essentiellement issus du même parti, prévoient une série d'actions sur le terrain : ''Tournée d'information et (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


téléphone Côte d'Ivoire don Alassane Ouattara jeu Pdci Rhdp Rassemblement présidentielle candidat Constitution information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour