Présidentielle de 2020 / N'guessan Koffi Jerôme (Membre du Bureau politique du PDCI) : « Tout militant du Rhdp réaliste, doit soutenir un 3e mandat pour Ouattara »

- Source: linfodrome.com
- Date: mer. 13 déc. 2017
- Visites: 3123
- Commentaires: 1
- Tweeter
Voir l'actuel président ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2020.
C'est le souhait ardent de Ensemble pour Alassane Ouattara en 2020 (Enado 2020), un mouvement de soutien créé il y a peu. Le président de ce mouvement, N'guessan Koffi Jerôme, ex-président national de la Fenujeci, par ailleurs membre du Bureau politique du Pdci-Rda, est convaincu que la Côte d'Ivoire se sentirait davantage mieux avec Alassane Ouattara en 2020. Joint par téléphone, le lundi 11 décembre 2017, il a défendu sa position en ces termes : ''Tout militant du Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix) réaliste, doit soutenir un 3e mandat pour Alassane Ouattara, vu les enjeux et les défis à relever. L'urgence n'est pas de changer de candidat''.
Et de s'empresser de préciser : « Alassane Ouattara n'est pas demandeur, c'est plutôt la Côte d'Ivoire qui a besoin de lui''. Le président de Enado 2020 a rappelé que la nouvelle Constitution votée avant la fin du deuxième mandat du numéro 1 ivoirien, donne à celui-ci le droit d'être candidat en 2020 et en 2025. ''Notre génération doit impéra (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
téléphone Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement présidentielle candidat Constitution ivoirien