Présidentielle de 2020 / N'guessan Koffi Jerôme (Membre du Bureau politique du PDCI) : « Tout militant du Rhdp réaliste, doit soutenir un 3e mandat pour Ouattara »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 13 déc. 2017
  • Visites: 2544
  • Commentaires: 3

Voir l'actuel président ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2020.

C'est le souhait ardent de Ensemble pour Alassane Ouattara en 2020 (Enado 2020), un mouvement de soutien créé il y a peu. Le président de ce mouvement, N'guessan Koffi Jerôme, ex-président national de la Fenujeci, par ailleurs membre du Bureau politique du Pdci-Rda, est convaincu que la Côte d'Ivoire se sentirait davantage mieux avec Alassane Ouattara en 2020. Joint par téléphone, le lundi 11 décembre 2017, il a défendu sa position en ces termes : ''Tout militant du Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix) réaliste, doit soutenir un 3e mandat pour Alassane Ouattara, vu les enjeux et les défis à relever. L'urgence n'est pas de changer de candidat''.

Et de s'empresser de préciser : « Alassane Ouattara n'est pas demandeur, c'est plutôt la Côte d'Ivoire qui a besoin de lui''. Le président de Enado 2020 a rappelé que la nouvelle Constitution votée avant la fin du deuxième mandat du numéro 1 ivoirien, donne à celui-ci le droit d'être candidat en 2020 et en 2025. ''Notre génération doit impéra (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement Côte d'Ivoire présidentielle candidat Constitution




Educarriere sur Facebook