Succession, 3ème mandat, Soro, Bédié... : Bruno Koné dévoile le plan de Ouattara pour 2020

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 12 déc. 2017
  • Visites: 2703
  • Commentaires: 1
Le président de la République, Alassane Ouattara va-t-il rempiler en 2020 ? On peut dire qu'on a une réponse à cette question maintenant, avec le ministre de la Poste et de l'Economie numérique, Bruno Nabagné Koné, Porte-parole du Gouvernement, qui a dévoilé le plan secret du chef de l'Etat dans un entretien accordé au confrère panafricain, Jeune Afrique.

Interrogé sur l'appel de certaines figures du Rdr qui s'étaient montrées favorables en faveur d'un troisième mandat d'Alassane Ouattara, le ministre Bruno Koné a tenu à lever tout équivoque dans l'esprit de ceux qui suive t la vie politique en Côte d'Ivoire« J'ai moi-même eu l'occasion d'interroger le président sur ce sujet, et je n'en ai jamais eu l'impression. C'est un homme pressé de passer la main ». Mais, ce passage de témoin, Alassane Ouattara ne compte pas le faire dans le pur hasard.

Le président ivoirien, selon le porte-parole du gouvernement, veut un successeur qui pourra assurer la continuité de sin action à la tête du pays. Une préoccupation certaine pour le chef de l'Etat qui, a-t-il révélé, « travaille pour passer le relais à des gens qui sauront préserver le pays et continuer de le faire avancer ». « Il veut le faire (passer la main, Ndlr) dans des conditions qui assurent la continuité de ce qu'il a accompli », fait noter Bruno Koné qui rappelle les récentes réponses du président Ouattara sur la question quand il indiquait d'attendre 2020 pour avoir sa réponse. Et si en 2020, il ne trouvait pas le successeur idéal pour assurer cette continuité ? La question reste posée.

En tout état de cause, Bruno Koné réaffirme la bonne ambiance qui prévaut au sein du Rassemblement des Houphouëtistes (Rhdp), entre les présidents Ouattara et Bédié, les deux ténors de cette alliance au pouvoir. 
Lire la suite sur linfodrome.com


Bédié Alassane Ouattara Bruno Nabagné Koné Bruno Koné Rhdp Houphouëtiste Rassemblement Côte d'Ivoire Afrique Gouvernement Poste




Educarriere sur Facebook