Inclusion financière : 5,7 millions d'abonnés pour Orange Money Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: dim. 10 déc. 2017
  • Visites: 1734
  • Commentaires: 1
Lancée il y a une dizaine d'année, Orange Money Côte d'Ivoire, la plateforme de service de transfert d'argent et de paiement mobile du Groupe Orange enregistre à ce jour près de 5,7 millions d'abonnés, a annoncé vendredi son Directeur général, Marius Yao lors du lancement de la phase de mise à échelle du projet des filets sociaux productifs.

‘'Il y a bientôt dix ans que nous prenions le pari fou de l'inclusion financière en lançant Orange Money, le tout premier bouquet de service financier de base accessible à partir du téléphone mobile'', a rappelé M. Yao, ajoutant qu'aujourd'hui ‘'avec plus de 5,7 millions d'abonnés, Orange Money fait partie du quotidien des ivoiriens qui l'ont adopté comme principal outil de transfert d'argent et de paiement''.

En novembre dernier, lors de la pose de la première pierre du nouveau siège social du Groupe Orange à Abidjan, le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné avait souligné que le nombre d'abonnés au téléphone mobile est passé de 16 millions en 2011 à 30 millions en 2016, pour 15 millions d'utilisateurs de l'internet  et 15 milliards FCFA de tran (...)

Lire la suite sur APA


Bruno Nabagné Koné Côte d'Ivoire Abidjan Orange internet téléphone mobile filets sociaux ivoiriens




Educarriere sur Facebook