Football - Ligue 1 : Kalou écarté pour avoir critiqué

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 07 déc. 2017
  • Visites: 3852
  • Commentaires: 16
Bonaventure Kalou interdit d'antenne. L'ex-international ivoirien jusque là consultant pour Canal+Afrique sur le championnat de Ligue 1 de Côte d'Ivoire s'est vu signifier son arrêt de consultance ce mercredi 6 décembre 2017.

Cette décision fait suite aux critiques prononcées par Bonaventure au sujet de la gestion globale du football ivoirien dirigée par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) depuis 2011.

En effet, des dirigeants de la FIF, dont Augustin Sidy Diallo se sont offusqués, selon une source, de la sortie de l'ex-attaquant des Eléphants qui appelait à une réflexion profonde pour la redynamisation du football national, à travers une Assemblée Générale Extraordinaire.

Face à la presse, Kalou avait décrié la situation alarmante du football ivoirien en indiquant que le mouvement sportif était en droit de demander la démission du président de la FIF. Et ce, après l'élimination de la Côte d'Ivoire de la Coupe du Monde 2018 et au regard du peu de perspectives reluisantes que laisse entrevoir la gestion actuelle.

Une « contribution » visiblement pas du goût de locataires haut-perchés de la maison de verre qui ont réclamé et obtenu l'éviction de Bonaventure Kalou des antennes de Canal+Afrique, concernant les commentaires autour des matches de Ligue 1 Côte d'Ivoire. Joint, l'ex-capitaine des Eléphants a confirmé l'information tout en regrettant la tournure des événements. Un autre épisode qui n'est pas fait pour apaiser la tension grandissante autour du football ivoirien. A l'heure où les Eléphants A' préparent le CHAN, seule compétition majeure au calendrier de la FIF en 2018.

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don Afrique Canal+ jeu Coupe du Monde 2018 FIF football Eléphants Sidy Diallo Bonaventure Kalou information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour