Côte d'Ivoire : le taux de bancarisation du secteur de la micro-finance estimé à près de 6%

  • Source: APA
  • Date: jeu. 07 déc. 2017
  • Visites: 289
  • Commentaires: 0
Le secteur de la micro-finance en Côte d'Ivoire enregistre un taux de bancarisation de près de 6% sur un taux global d'environ 20% pour l'ensemble de l'écosystème financier, a indiqué mercredi à Abidjan le directeur exécutif de l'Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (Apsfd-ci), Cyrille Tanoe, lors d'une conférence de presse.

"La micro-finance représentent à peu près 6% de taux de bancarisation en Côte d'Ivoire", a dit M. Tanoe, lors d'une conférence de presse sur l’organisation des Journées nationales de la micro-finance (JNM) prévues les 15 et 16 mars 2018 sur le thème, "La contribution de la micro-finance dans l'inclusion financière en Côte d'Ivoire".

Il a souligné que "les encours de crédits  (crédits restant à payer) sont passés de 79,2 milliards en 2013 à 250,3 milliards Fcfa en 2017", alors que le solde de dépôt est passé de 126,2 milliards Fcfa en 2013 à 250,2 milliards Fcfa au 30 septembre 2017.

Le secteur de la micro-finance en Côte d’Ivoire connaît ces dernières années un essor. Les principaux indicateurs ont enregistré une forte croissance avec un accroissement du nombre de bénéficiaires et de clients qui a atteint 1,44 million à fin septembre 2017 contre 779.000 en 2013.

Pour amplifier cette croissance, l’Apsfd-ci a décidé d’organiser les Journées nationales de la micro-finance pour sensibiliser la population sur la contribution du secteur dans le développent socio-économique du pays, a fait savoir M. Cyrille Tanoe.

L’Apsfd-CI célébrera à l’occasion de cette première édition des JNM ses 20 ans d’existence. « Nous organisons ces journées pour donner un retentissement assez fort pour dire que la micro-finance a atteint une certaine maturité et une évolution qui mérite d’être portée à la face du public», a déclaré le président de l’organisation, Georges Yao Kouassi qui avait également à ses côtés va vice-présidente Hélène Diarra et le Commissaire général de ces journées, Is (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook