Côte d'Ivoire : les cours de nouveau perturbés dans les établissements scolaires de Korhogo


(Photo d'archives)
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 06 déc. 2017
  • Visites: 1019
  • Commentaires: 1
Pour protester contre leurs mauvaises conditions de travail, élèves et étudiants ont perturbé mardi les cours dans les établissements scolaires de Korhogo, quatrième ville du pays.

À coups de pierres et de gourdins, des élèves et étudiants ont délogé des enseignants et d’autres élèves des lycées et collèges de la ville, conduisant à l’arrêt des cours. Un véhicule de police a été endommagé par des jets de pierres.

Les protestataires, qui se réclamaient de la puissante Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), dénonçaient notamment le manque de tables et bancs au lycée Dominique Ouattara de la ville.

« Trop c’est trop »

« L’insuffisance de tables-bancs au lycée Dominique Ouattara a été signalée en début d’année scolaire auprès des autorités (…), mais mes élèves continuent de s’asseoir trois par tables-bancs (au lieu de deux, ndlr), d’autres s’assoient sur les murs aux entrées des classes et des fenêtres… Ce n’est pas normal », a dénoncé Amara Coulibaly, élève en classe de terminale.

« Trop c’est trop ! Nous manifestons en perturbant les cours et en chassant les élèves des autres établissements scolaires, car nous ne voulons plus continuer l’année scolaire dans ces conditions difficiles », a renchéri Tenena Soro, lui aussi en terminale.

Des inci (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook