Côte d'Ivoire : les cours de nouveau perturbés dans les établissements scolaires de Korhogo


(Photo d'archives)
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 06 déc. 2017
  • Visites: 3209
  • Commentaires: 0
Pour protester contre leurs mauvaises conditions de travail, élèves et étudiants ont perturbé mardi les cours dans les établissements scolaires de Korhogo, quatrième ville du pays.

À coups de pierres et de gourdins, des élèves et étudiants ont délogé des enseignants et d'autres élèves des lycées et collèges de la ville, conduisant à l'arrêt des cours. Un véhicule de police a été endommagé par des jets de pierres.

Les protestataires, qui se réclamaient de la puissante jeuneafrique.com/205262/societe/fesci-syndicat-ou-mafia/&sa=U&ved=0ahUKEwjYtIb89fTXAhWErxoKHRkLCZIQFggLMAI&client=internal-uds-cse&cx=002127865952105224367:pprt70fzvjq&usg=AOvVaw0hCGppvxI7Jj1flKwPGRgW">Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci), dénonçaient notamment le manque de tables et bancs au lycée Dominique Ouattara de la ville.

« Trop c'est trop »

« L'insuffisance de tables-bancs au lycée Dominique Ouattara a été signalée en début d'année scolaire auprès des autorités (…), mais mes élèves continuent de s'asseoir trois par tables-bancs (au lieu de deux, ndlr), d'autres s'assoient sur les murs aux entrées des classes et des fenêtres… Ce n'est pas normal », a dénoncé Amara Coulibaly, élève en classe (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Côte d'Ivoire client ville scolaire élèves étudiants Dominique Ouattara jeu Fesci Korhogo police




Educarriere sur Facebook