Côte d'Ivoire : 21 milliards FCFA seront engagés dans la lutte contre le SIDA sur la période 2018-2020 (Ouattara)

  • Source: APA
  • Date: mar. 05 déc. 2017
  • Visites: 309
  • Commentaires: 1
Près de 21 milliards de francs CFA seront engagés dans les actions de lutte contre la pandémie du VIH/SIDA sur la période 2018-2020, a annoncé lundi à Abidjan, le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara à l'ouverture des travaux de la 19ème édition de la Conférence internationale sur le SIDA et les IST en Afrique (ICASA) autour du thème, ''l'Afrique : une approche différente vers la fin du Sida''.

Selon M. Ouattara, cet investissement de 21 milliards de francs CFA vise à infléchir le taux d’infection de 2,7 % à 1 %. ‘’L’Afrique doit être actrice et non consommateur des résultats scientifiques’’, a-t-il insisté, rassurant la communauté scientifique et tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le SIDA que ‘’la Côte d’Ivoire a décidé de prendre toute sa place dans les différentes politiques’’.

Play Video

La protection des jeunes, la redynamisation de la société civile sont entre autres  des priorités énumérées par le  Directeur exécutif de l’ONU SIDA (Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA), Michel Sidibé. ‘’Nous devons redoubler d’efforts .Nous ne pouvons pas nous permettre  de perdre nos acquis’’, a-t-il fait remarquer.

Des scientifiques, décideurs politiques, militants, personnes vivant avec le VIH, leaders de la société de plusieurs p (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook