Il aurait abandonné l'école pour la cyberescroquerie

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 05 déc. 2017
  • Visites: 1296
  • Commentaires: 0

Considérant la cberdélinquance comme une activité lucrative normale comme la plupart des abonnés de cette pratique, le suspect mineur âgé de seulement 15 ans aurait abandonné les cours au profit des activités cyberdélinquantes. KEITA ALPHA a été interpellé lors d'une patrouille de routine, dans un cybercafé dans la commune de Cocody, précisement dans le quartier d'Abobo baoulé.

L'analyse des éléments en sa possession par le LCN a permis de nombreuses découvertes. Le suspect se fait passer pour une jeune fille de type européen, de nationalité française du nom de VIRGINIE DUPON sortant d'une relation amoureuse très difficile étant à la recherche de l'amour vrai sur les réseaux sociaux. Mlle DUPON possède de nombreux correspondants avec qui elle échange énormement des messages coquins et des photos dénudées. En outre, elle sollicitait régulièrement l'aide financière de ses amoureux.

Auditionné, le suspect déclare être un cyberescroc et que sa spécialité est l'arnaque aux sentiments. Il ajoute être élève en classe de 3ème mais préfère sècher les cours pour fréquenter les cybercafés et y passer des heures à parcourir les sites de rencontre avec de faux profils.  Car escroquer via internet est un moyen pour lui de vite se faire de l'argent.

En somme, KEITA ALPHA alias «VIRGINIE DUPON» pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'élément d'identification de personne physique, tentative d'escroquerie et escroquerie sur internet. Il a été mis à la disposition des autorités compétentes où il devra repondre des faits qui lui sont réprochés.




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook