Remboursement dans l'agrobusiness : De nouveaux paiements annoncés à partir du 11 décembre 2017
• 53 082 souscripteurs recensés jusqu'à aujourd'hui

  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 déc. 2017
  • Visites: 1679
  • Commentaires: 1
L'administrateur séquestre de l'opération de remboursement des souscripteurs des sociétés d'agrobusiness, Koné Drissa, a présenté, le mercredi 29 novembre 2017, l'état de prise en charge des plaintes / réclamations et des retardataires de ladite opération.

C'était au cours d'une conférence de presse organisée au 20ème étage de l'immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau. « Les listes des plaintes / réclamations et des retardataires seront publiées sur le site Internet agrobusiness.ci le jeudi 30 novembre 2017, à 18 heures. Ces listes seront déposées dans les banques les 04 et 05 décembre 2017. Les souscripteurs pourront se présenter dans les banques à partir du 11 décembre 2017 », a informé l'administrateur séquestre. Koné Drissa a affirmé que ces nouvelles personnes inscrites portent à 53 082 les souscripteurs de l'agrobusiness recensés à ce jour. Il a souligné qu'à l'issue de cette étape, un rapport sera rédigé à l'intention du doyen des juges d'instruction du Tribunal de première instance d'Abidjan fin décembre 2017.

Sur le même sujet: Remboursement dans l'agrobusiness/ Attendu pour ce 27 novembre, Yapi Christophe annonce une nouvelle date

Il faut noter qu'en vue de renforcer la transparence dans le traitement du dossier d'agrobusiness et de consolider les résultats acquis, un comité de contrôle de 7 membres a été mis en place. Il est composé de 4 organisations de représentants de souscripteurs, de 2 représentants de l'administrateur séquestre et d'un journaliste. La mission de ce comité est de valider la mise en œuvre du processus de remboursement des souscripteurs ; élaborer des listes des souscripteurs à rembourser ; valider les critères de remboursement ; traiter des litiges et préoccupations et faire le suivi des paiements.

A lire aussi: linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook