Exclusivité / Football : Didier Drogba, nouveau ''dirigeant'' du club ivoirien, le WAC


L'international ivoirien Didier Drogba est désormais un des actionnaires majoritaires du Wac de Williamsville (club abidjanais).
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 02 déc. 2017
  • Visites: 4160
  • Commentaires: 0
L'ancien international ivoirien, Didier Drogba, a décidé de s'investir dans le football local. Et ce, après 13 années de présence chez les Eléphants de Côte d'Ivoire. Ce qui lui a valu le titre de meilleur buteur de tous les temps de la sélection (65 buts en 106 sélections).

Didier Drogba, un acteur majeur de la classe dirigeante du Wac

La star ivoirienne est devenue officiellement depuis le jeudi 30 novembre 2017, l'un des principaux actionnaires du club ivoirien, le Williamsville athletic club (Wac). Depuis quelques années, l'idée occupait l'esprit du vainqueur de la Champion's League 2012 avec le club anglais Chelsea. Comme un bon buteur, il a mis à profit son dernier passage à Abidjan et est passé à l'action en milieu de semaine alors qu'il était invité pour le sommet Ua-Ue.

Didier Drogba devient donc un des acteurs majeurs de la classe dirigeante de l'équipe de Williamsville (sous-quartier de la commune d'Adjamé à Abidjan). L'apport de Didier Drogba au Wac s'évalue en termes de développement organisationnel et financier. Il s'agira d'une assistance effective pour une structuration beaucoup plus professionnelle du club et de trouver un bon système de partenariat pour l'équipe de Williamsville.

Le Wac bénéficie du partenariat Solibra – Drogba Didier

Didier Drogba, dans le nouveau contrat qui le lie désormais à la brasserie Solibra, a accepté de faire bénéficier le Wac. Ainsi, la majorité des produits de la brasserie ivoirienne vont figurer dans la quasi-totalité des communications du club. Une opportunité pour le Wac qui jouera dans quelques semaines, la Ligue des champions africaine.

La clairvoyance du président Koné Abackar

Un gros coup pour le président du club Koné Abackar. Qui bénéficie désormais de l'expertise de l'icône ivoirienne pour mener à bien les intérêts d'une équipe née en 1995. «Depuis toujours nous avons cherché à formaliser ce soutien de taille. Aujourd'h (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook