Coopération sino-africaine : L'Association des diplômés de CEIBS en Afrique francophone lance ses activités à Abidjan

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 21 nov. 2017
  • Visites: 787
  • Commentaires: 1

Dans le cadre du lancement des activités de l’Association des Diplômés de la China Europe International Business School pour l’Afrique Francophone (CEIBS-AFAC), une conférence internationale dont le thème était "Réussir le Partenariat Chine-Afrique" a été organisée le 04 Novembre dernier.

Cette conférence a réuni un parterre d’invités dont le Ministre​ Souleymane DIARRASSOUBA, Ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME qui n’a pas manqué de préciser dans son adresse que « La Chine reste à ce jour l’un des principaux partenaires de la Côte d’Ivoire ». Il s’agissait pour l’Association des Diplômés de la China Europe International Business School pour l’Afrique Francophone (CEIBS-AFAC) de  présenter les opportunités de partenariat sino-africain tant sur le plan des relations diplomatiques et culturelles que des coopérations commerciales et financières ainsi qu’en matière d'éducation et de développement.

Mené sous la modération du Dr. Vaflahi MEITE, Directeur Exécutif de la CGECI, un panel composé d’éminents spécialistes dont le Dr. Pedro NUENO, Président de CEIBS, Mme Helen HAI, Ambassadeur de bonne volonté de l’ONUDI pour l'Industrialisation de l'Afrique, M. Guy MBENGUE, Vice-président de la CGECI et du Conseil National des Exportations ainsi que de M. Desire BANKOLE, CEO de Velior Development et expert en projets industriels a entretenu l’assistance sur comment "Saisir les opportunités de la coopération sino-africaine : le rôle du développement du capital humain, des politiques publiques et de l'investissement du secteur privé".

 

Rappellons la China Europe International Business School (CEIBS) a été  créée en 1994 et se positione aujourd’hui comme la première école de commerce en Asie (11è à l’échelle internationale selon le dernier classement des MBA du Financial Times) , offrant des programmes MBA et EMBA de niveau mondial sur ses différents campus en Chine continentale (Shanghai et Beijing), en Afrique (Accra) et en Europe (Zurich). 

KhadyBéa MOUKORO




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook