Affaire esclavage en Libye : l'Ambassade libyenne à Abidjan sous haute surveillance policière

  • Source: APA
  • Date: lun. 20 nov. 2017
  • Visites: 1243
  • Commentaires: 1
Les locaux de l'Ambassade de la Libye à Abidjan sont sous haute surveillance policière, lundi, pour prévenir d'éventuelles manifestations contre la ''vente'' d'Africains, candidats à l'immigration dans ce pays.

A l’appel de la méga-star du reggae, Alpha Blondy, la chancellerie libyenne devrait être assiégée ce lundi par les Ivoiriens à l’instar d’autres pays dans le monde pour manifester leur colère face à la ‘’vente d’Africains’’ en Libye.

La manifestation a été, incontestablement, étouffée dans l’œuf. Eu égard à l’impressionnant déploiement des forces de l’ordre dans le périmètre de l’ambassade libyenne aux 2 Plateaux Vallon, aucune âme ne s’y est hasardée pour une quelconque protestation.

Deux cargos de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 3) et de la police diplomatique stationnés à l’entrée de l’ambassade avec des policiers bien armés, des patrouilles pédestres et motorisées (un fourgon du 12è arrondissement de police) d’agents, étaient visibles aux principales voies menant à la représentation libyenne.

‘’Nous sommes là pour assurer la sécurité pas plus. Interrogez plutôt les locataires des lieux qui sont arrivés avant nous‘’, précise  à APA, le Capitaine Goué Bi, commandant le dispositif.

Louis Gahié, le chef de poste de la sécurité privée (vigiles)  a expliqué, pour sa part, qu’ ‘’aucun rassemblement ne s’ (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook