Affaire esclavage en Libye : l'Ambassade libyenne à Abidjan sous haute surveillance policière

  • Source: APA
  • Date: lun. 20 nov. 2017
  • Visites: 1717
  • Commentaires: 1
Les locaux de l'Ambassade de la Libye à Abidjan sont sous haute surveillance policière, lundi, pour prévenir d'éventuelles manifestations contre la ''vente'' d'Africains, candidats à l'immigration dans ce pays.

A l’appel de la méga-star du reggae, Alpha Blondy, la chancellerie libyenne devrait être assiégée ce lundi par les Ivoiriens à l’instar d’autres pays dans le monde pour manifester leur colère face à la ‘’vente d’Africains’’ en Libye.

La manifestation a été, incontestablement, étouffée dans l’œuf. Eu égard à l’impressionnant déploiement des forces de l’ordre dans le périmètre de l’ambassade libyenne aux 2 Plateaux Vallon, aucune âme ne s’y est hasardée pour une quelconque protestation.

Deux cargos de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 3) et de la police diplomatique stationnés à l’entrée de l’ambassade avec des policiers bien armés, des patrouilles pédestres et motorisées (un fourgon du 12è arrondissement de police) d’agents, étaient visibles aux principales voies menant à la représentation libyenne.

‘’Nous sommes là pour assurer la sécurité pas plus. Interrogez plutôt les locataires des lieux qui sont arrivés avant nous‘’, précise  à APA, le Capitaine Goué Bi, commandant le dispositif.

Louis Gahié, le chef de poste de la sécurité privée (vigiles)  a expliqué, pour sa part, qu’ ‘’aucun rassemblement ne s’ (...)

Lire la suite sur APA



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook