CHAN 2018 : La Côte d'Ivoire avec la Zambie

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 18 nov. 2017
  • Visites: 497
  • Commentaires: 0
La cérémonie de tirage au sort de la 5è édition du CHAN a dévoilé l'ensemble des groupes qui animeront la compétition. Logée dans le groupe B à Marrakech, la Côte d'Ivoire connait ses adversaires.

La Zambie, l’Ouganda et la Namibie. Voici les concurrents des Eléphants dans le groupe B du CHAN 2018 qui s’ouvre du 13 janvier au 4 février au Maroc. Un tirage déjà considéré d’abordable sur papier pour les hommes de Kamara Ibrahim qui ont déjà entamé leur préparation. Mais il faudra, sur le terrain, se montrer à la hauteur des attentes. Surtout que les Eléphants ont fini médaillés de bronze à la 4è édition de la compétition. La grande inconnue pour la Côte d’Ivoire reste la Namibie. La dernière confrontation entre les deux pays fut en 1998, lors de la CAN. Mais cela date déjà. Quant à la Zambie et à l’Ouganda, Kamara Ibrahim en a une idée.

Dans le groupe A logé à Casablanca, le Maroc aura fort à faire avec la Guinée, le Soudan et la Mauritanie. Dans le groupe C, la Libye croisera le fer avec le Nigeria, le Rwanda et la Guinée Equatoriale. Le groupe le plus relevé est forcément le D, avec l’Angola, le Cameroun, le Congo et le Burkina Faso.

Le match d’ouverture prévu pour le 13 janvier 2018 à Casablanca opposera le Maroc à la Mauritanie. La Côte d’Ivoire entre en lice dans le groupe B face à la Namibie, le 14 janvier à 16h30 à Marrakech.

Patrick GUITEY




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook