Roche Diabetes Care France s'engage dans la lutte contre le diabète en Côte d'Ivoire

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 17 nov. 2017
  • Visites: 300
  • Commentaires: 1

En marge de la journée mondiale du diabète qui a eu lieu le 14 novembre dernier, l’hôtel Azalaï à Marcory, a servi de cadre, le jeudi 16 novembre pour l’annonce d’une importante campagne d’information et de sensibilisation de la population ivoirienne au dépistage et à l’importance de l’auto surveillance glycémique.

Une initiative du groupe français « Roche Diabetes Care France » en collaboration avec le ministère de la santé et de l’hygiène publique, ainsi que le Programme nationale de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM) dont l’objectif majeur reste la lutte contre le diabète en Côte d’Ivoire. Selon le Président directeur général de Roche Care Afrique Francophone, Frédéric Jacquet, la Côte d’Ivoire reste fortement touché par cette pathologie avec plus de 200 000 adultes (20-79 ans), ce qui représente 2,3% de la population ivoirienne. « Aujourd’hui, plus de deux tiers des populations ne sont pas diagnostiqués et reste ignorants du diabète, qui est la cause de plus 4 552 décès chaque année », précise le coordonnateur du PNLMM, Dr Valery Katché Adoueni.

Ainsi, cette campagne qui s’entendra sur tout le territoire ivoirien à partir du 1er décembre et ce jusqu’au 15 décembre 2017, sera axée dans un premier temps à la formation de 1000 aides-soignants et ensuite à leur déploiement dans chaque ville du pays, avec pour mission d’informer les populations sur l’existence de la maladie au travers de séance de dépistage.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook