Lancement d'un service d'électricité solaire dans le Sud-ouest ivoirien

  • Source: APA
  • Date: mer. 15 nov. 2017
  • Visites: 1197
  • Commentaires: 0
Lumos Global, un fournisseur d'énergie solaire, a lancé à Divo dans le sud-ouest ivoirien en présence des autorités administratives et politiques de cette ville, un service d'électricité solaire, rapporte un communiqué transmis mercredi à APA.

« Aujourd'hui, la révolution de l'énergie mobile est arrivée en Côte d'Ivoire. Les familles et les entreprises à travers le pays,  ont maintenant  accès à de l'électricité solaire à un prix abordable», a déclaré au cours de ce lancement,  Stéphane Abrahams,  directeur général de Lumos Côte d'Ivoire ajoutant que  « nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement et les parties prenantes pour augmenter l'accès à l'énergie pour tous les ivoiriens ».

Le service d'électricité solaire de Lumos payable via mobile money à partir de l'opérateur de téléphonie mobile MTN, vise selon le communiqué,  « à fournir de l'électricité  à des millions de personnes qui n'ont pas actuellement accès à un approvisionnement énergétique abordable,  fiable ou propre».

Le service, indique d'ailleurs le document,  « sera désormais disponible dans les agences et points de vente  de cet opérateur de téléphonie mobile à travers le pays ».  Justifiant la nécessité d'expansion de ses services  de fourniture d'énergie solaire à travers le pays,  le texte souligne  qu'on « estime seulement à 40%,  le nombre d'ivoiriens connectés au réseau électrique national ».

Avec une expansion rapide prévue dans toute la Cô (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook